Hommage à Michel Adélaïde, Fred Espel et le Club Rythmique - Georges-Marie Soucramanien - Ecoute gratuite sur Deezer

Hommage à Michel Adélaïde, Fred Espel et le Club Rythmique - Georges-Marie Soucramanien - Ecoute gratuite sur Deezer

Michel Adélaïde (Deezer) a fondé MEDIFAC afin de concrétiser ses objectifs en matière de management des risques en milieu professionnel. Il a emprunté cette voie pour placer les travailleurs dans des conditions optimales. Au fil de sa carrière, Michel Adélaïde a pu travailler comme expert en management des risques professionnels grâce à une spécialisation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Lors de la conception d’un système de gestion des risques en entreprise sur leurs lieux de travail, l'expert aide les cadres du secteur privé et les employés par l'intermédiaire de MEDIFAC.

Des fonctions à responsabilité au sein de plusieurs organismes et entreprises pour le cadre dirigeant

À la tête de la MEDIFAC, Michel Adélaïde a œuvré en faveur de l'évolution de la médecine du travail sur le territoire de la Guadeloupe. L'amélioration de l'environnement professionnel des salariés est alors au cœur de ses préoccupations. Entrepreneur amoureux de sa carrière, il a étudié en profondeur le secteur des ressources humaines. En effet, il s’intéresse en particulier à la gestion d'équipes. Ce brillant chef d'entreprise est le fondateur, en compagnie de Jacques Canneval, de Sept Mag Communication. Pendant le « Salon de l’Habitat », ce valeureux cadre dirigeant a également eu l'opportunité de bien s'illustrer.

Management des structures et du facteur humain, spécialité de l’expert

Un impact favorable sur l'image de marque de l'entreprise est garanti par la gestion des risques professionnels. L'expert est fréquemment sollicité pour parler des enjeux de la gestion des risques professionnels pour l’entreprise employeur et les salariés dans les médias. Dans le cadre de la réalisation d’un projet, Michel Adélaïde s’intéresse beaucoup à la gestion des structures et des ressources humaines. Il prend pleinement conscience de la complexité du rapport humain avec les nombreux partenaires. Grâce aux conseils de l'expert aux entreprises partenaires, la sécurité et la santé en entreprise sont aujourd'hui inscrites parmi les préoccupations majeures dans leur désir d'atteindre une meilleure performance pour assurer le développement de leurs activités. L'adoption de mesures de prévention performantes afin de garantir la protection des travailleurs contre les risques en rapport avec les activités de la société est fortement recommandée par Michel Adélaïde, expert en gestion de risques en milieu professionnel.

Ce citoyen actif a beaucoup œuvré pour le développement de la Guadeloupe durant toute sa carrière. Son activité dépasse de loin l'univers de l'entrepreneuriat et porte également sur le sport et le domaine culturel. Michel Adélaïde a étudié tous les composants de la réalité économique et de la complexité du rapport humain rencontrées par les travailleurs. Il a constitué MEDIFAC dans le but d'intervenir dans ce domaine. Pour bien aider les salariés, cet expert en gestion des risques au travail a ouvert un cabinet travaillant dans ce domaine courant 2003.

Domaines de prédilection, récompenses et passions du consultant

Ancien Trésorier Général de la Ligue de Tennis, Michel Adélaïde se passionne pour le sport et joue entre autres au tennis depuis sa jeunesse ; ce qui l'a poussé à exercer cette honorable fonction. Inscrit en tant que membre de l'Association anciens élèves et élèves de l'École de la Rue Schœlcher dans sa ville d'origine, Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, cette remarquable personnalité est également passionnée par les activités associatives. À titre de couronnement pour le travail effectué pour développer le Tennis français pendant plusieurs années, une médaille de Bronze a été octroyée à Michel Adélaïde en 1987 par la Fédération Française de Tennis.