Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité


Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Philippe Oddou est employé de la Banque nationale de Paris quand il s'engage pour l'association « Fête le mur », créée par la star française, Yannick Noah. Une partie de son parcours s’effectue chez BNP Paribas dans la ville de Lyon, au poste de chargé d’affaires entreprises. La création de « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont décidé de investir après « Fête le mur ».

Les objectifs de Sport dans la Ville

Sport dans la Ville constitue un facteur d'intégration sociale pour les ados. Vous êtes-vous déjà posé la question sur les valeurs qu'un jeune peut acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il y en a un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'engagement, l'exigence, le travail, l’ouverture d’esprit et le respect. Il sera plus simple pour ces adolescents de décrocher un job et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou.

La collaboration et les aides autour de l'association Sport dans la Ville

C'est avec le soutien de municipalités d'Île-de-France et de la région lyonnaise que Philippe Oddou part à la rencontre de sponsors particuliers et d'institutions publiques pour appuyer son projet. Créée en 1998, son association n'a cessé de se développer, et cela grâce à l'appui et à la persévérance de tous. Philippe Oddou a persuadé diverses associations et institutions privées de soutenir financièrement l’association dans ses projets. Grâce à diverses actions, telles que les challenges « But en Or » et les réceptions, l'association se développe considérablement.

Philippe Oddou a fondé les bases de son association autour des sports collectifs. « Sport dans la Ville » a pour objectif d'aider la jeunesse des quartiers. Depuis qu'elle a été créée en 1998, l'association apporte son soutien à la jeunesse en les guidant vers la voie de l'intégration au niveau social et professionnel par le biais du sport.