Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"


Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Sport dans la Ville travaille avec beaucoup de partenaires et bénéficie de multiples soutiens

Footing dans la ville, tournois « But en Or » et reversement de la taxe professionnelle : autant d’initiatives et de soutiens pour assurer l'évolution de l’association. Les programmes des centres sportifs intéressent des enfants qui sont sous la surveillance de plus de soixante-cinq éducateurs. Le développement de l’association résulte de l’implication assidue de l'ensemble de ses collaborateurs. Les programmes de l'association de Philippe Oddou (ici.) fonctionnent grâce au soutien financier de diverses sociétés et associations privées.

Avec l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a mis en place avec l’École de Management de Lyon un concept chargé de tendre la main aux adolescents des quartiers difficiles qui veulent créer une entreprise. Dans le cadre du programme, des séminaires d'apprentissage et des visites de sociétés sont planifiés au profit des jeunes. Il a lancé le programme Job dans la Ville afin de favoriser la formation et l'intégration professionnelle des ados ayant 14 ans et plus. L’accompagnement voulu par Philippe Oddou s'exécute en deux étapes : un apprentissage à l'EMLYON et l'assistance d'un mentor (directeur d’entreprise ou professionnel).

Le crédo de Sport dans la Ville

L’association de Philippe Oddou rassemble 26 complexes sportifs avec à peu près 4000 jeunes enregistrés. Grâce à ses efforts, il remporte le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. Le soutien aux jeunes des quartiers difficiles représente le leitmotiv de « Sport dans la Ville ». Grâce aux sports collectifs, les jeunes sont plus épanouis et souscrivent aux valeurs encouragées par Philippe Oddou comme le partage et la pédagogie.

Informations sur quelques-uns des programmes de Sport dans la Ville : L’Apprenti Bus, Découverte et L dans la Ville

Parrainée par Marie Drucker, « L dans la Ville » accompagne les adolescentes dans leur développement personnel et leur insertion professionnelle. C'est pour encourager les ados à lire que Philippe Oddou a développé un nouveau projet culturel avec « L'Apprenti Bus ». Pour aider tous les adolescents à bien s'épanouir, Philippe Oddou met en place un projet d'échange d'étudiants et propose des colonies de vacances.